13 mars 2006

Fin d'un blog...

           C'est décidé, ceci est le dernier article de ce blog, mais qu'en reste-t-il? Au début, il y avait de la curiosité, de l'espoir peut-être aussi, il y avait aussi de la passion, des coups de coeur, de la beauté à partager, mais au final, je m'aperçois que la dérive m'a amené à une plus grand solitude encore, une solitude alimentée par tant d'illusions qu'à la fin il ne reste qu'elles, noyées dans un despespoir toujours plus grand. La fin de ce journal n'intéressera personne je suppose mais ce qui compte, c'est la signification en elle-même; je sais que je suis rempli d'illusions, il est probable que j'en sois habité pour longtemps encore et peut-être jusqu'à ma fin mais au jour d'aujourd'hui, j'ai choisi de fermer une porte à mes souffrances et à tenter de voir les choses autrement.

            J'essaierai de ne plus faire d'hypothèses sur comment les autres me voient, cela n'en vaut pas la peine puisque je n'y arrive aucunement. Rien qu'en faisant ceci, il me semble que des problemes se resoluront par eux-mêmes. Pour ce qui est du reste c'est à moi et à moi seul de résoudre, je l'ai toujours fait ainsi et cela ne changera pas peu importe le prix qu'il m'en coûte.

          Quand au fait d'écrire, le passé m'a montrer que je ne peux pas m'en passer, même après de longues périodes d'inactivités. Je souhaite pourtant que cela cesse puisqu'en dépit du geste en tant que tel, l'écriture ne m'apporte pas de satisfaction; je n'aime pas ce que j'écris, je n'aime que la libération -temporaire- qu'elle m'offre.

         Pour finir, j'ajouterai que même si personne ne lit ceci, ce texte restera pour moi une preuve daté de mon avancement dans ma quête d'identité. Et dans le cas hasardeux où une personne s'aventurerai jusqu'ici, j'espère que j'ai pu lui apporter quelques poussières pour construire, elle aussi, un chemin vers sa vérité...

Posté par icareinthesea à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fin d'un blog...

Nouveau commentaire